Action Apple : comment s’en procurer, est elle rentable ?

action apple

Depuis plusieurs années maintenant, l’action apple est l’une des actions les plus populaires auprès des investisseurs particuliers. En effet, qui ne connait pas l’incroyable ascension sociale de son dirigeant et fondateur, Steve Jobs, disparu en pleine gloire. Vous pouvez encore acquérir des actions Apple sur le marché boursier ou de faire des bénéfices en spéculant sur l’évolution des cours de l’action apple.

Apple présente en effet une rentabilité intéressante et se veut accessible de par la quantité d’informations qu’il est possible de trouver à son sujet. Est-il toujours intéressant d’acquérir des actions Apple actuellement ?

Comment trader l’action apple ?

 

La capitalisation boursière Apple a touché son plus haut. Pour les experts en investissement, il était temps de vendre et de récupérer ses gains, toutefois, tout dépend de la stratégie à adopter. En effet, malgré la concurrence de plus en plus féroce, le chiffre d’affaire du groupe Apple continue de grimper en bourse. En achetant les produits bancaires et boursiers associés à la multinationale, il est possible d’investir dans les parts de l’entreprise.

Vous pourrez, par exemple, percevoir des dividendes calculés sur les bénéfices de l’entreprise suivant les parts que vous détenez grâce au compte-titre et aux PEA. La spéculation classique sur les titres de l’entreprise est aussi une autre forme d’investissement boursier attractif. Si vous souhaitez trader de cette façon, il est conseillé de bien choisir un broker en ligne vous aidant à spéculer sur les valeurs à la hausse et à la baisse, suivant des fluctuations du marché boursier avant de trader. Il convient de surveiller le marché Nasdaq sur lequel ses actions sont cotées afin d’anticiper les mouvements de la société Apple. Il est judicieux également de se renseigner sur toutes les informations concernant les actualités de la société, ses nouveautés et son chiffre d’affaire.

Comment acheter des actions Apple en ligne ?

 

Désormais, la bourse est accessible à tous les particuliers. En effet, de nos jours, il est possible d’acheter et de vendre des actions via des courtiers en ligne. De nombreux investisseurs sont attirés par les actions Apple.

Acheter et vendre des actions Apple se fait de la même façon que les autres actions en bourse. Vous pouvez passer par votre banquier qui vous ouvrira un compte titres, ou bien via des courtiers en ligne spécialisés en bourse.

Pour acheter des actions Apple, les deux peuvent vous servir d’intermédiaire.

Toutefois, il est bien de savoir qu’en passant par la banque, il faut s’attendre à des droits de garde annuels pour les actions. D’autres frais vous seront aussi demandés et souvent le coût est très élevé par rapport à ceux des courtiers en ligne.

Chaque site d’achat et de vente d’actions en vente propose leurs prix, ainsi si vous souhaitez acheter des actions Apple en ligne, il est préférable de faire une comparaison afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Il suffit ensuite de s’inscrire, en effectuant un dépôt, dont le montant varie selon les courtiers. Vous pouvez passer directement des ordres sur Internet lorsqu’on passe par un courtier en ligne pour les achats d’action Apple.

Pour acheter ces actions, il est essentiel de suivre le cours action Apple et de bien exploiter toutes les informations qui peuvent influencer directement ou indirectement les actions. Votre courtier pourra vous donner des conseils d’experts, d’analyses et de données techniques vous permettant de prendre les décisions d’achat ou de vente de vos actions. En effet, en bourse, votre gain dépend de vos décisions.

Analyse historique du cours action Apple

 

Afin de comprendre d’où vient l’intérêt que suscite la cote Apple, il suffit de s’intéresser de plus près aux graphiques historiques du cours de l’action Apple. En effet, le prix de l’action Apple n’a fait que accroître, dans une tendance longue très volatile depuis l’année 2005. En effet, ce n’est pas très courant d’observer une telle ascension sur le marché boursier.

Toutefois, on remarque que cette hausse est marquée par de nombreux micro-mouvements haussiers et baissiers lorsqu’on observe les graphiques de plus près. En décembre 2007, on a observé le premier pic haussier à 28,55 dollars, et est immédiatement suivi d’une correction baissière jusqu’à 17,80 dollars en février 2008. En mai de la même année, un second pic à 26,96 dollars est regagné avant un nouveau recul à 12,19 dollars en mars 2009.

La tendance haussière s’accélère et atteignait le niveau des 100,10 dollars de cette date jusqu’en décembre 2012. En juillet 2013, juste après ce mouvement, une forte correction baissière a fait chuter le cours à 56,58 dollars. Depuis lors et encore aujourd’hui, l’apple cours suit une tendance haussière forte et stable.

Avec 718 milliards de dollars et une hausse de 62% en une année, Apple est la plus grande entreprise au monde en termes de valeur boursière. A la fin du mois de mai 2015, elle vaut 123 dollars mais les analystes imaginent des cours très élevés. Actuellement, le cours de l’action Apple correspond à un multiple de 15 fois son gain en 2015 !

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *