Action Coca Cola : analyses sur son cours !

action-coca-cola

Si vous souhaitez acheter l’action coca cola, il est important de se renseigner sur la société et ses actions pour que vous puissiez réaliser des analyses complètes du cours coca cola et ainsi faire du profit. Coca Cola Company est un groupe de boissons non alcoolisées américain. Sur le plan mondial, il est le leader de la fabrication mais aussi de la vente de boissons sans alcool. Faut il investir sur l’action Coca Cola ?

Comment trader les actions coca cola ?

 

Les CFD sont l’outil de trading idéal en raison de la forte volatilité des actions coca cola. Afin de prévoir la baisse ou la hausse des cours de coca cola, il convient avant tout de tenir compte de la santé financière mondiale et du niveau de la consommation.

En général, la sortie d’un nouveau produit permet une nette hausse des cours en bourse et il est donc intéressant de prendre position à ce moment précis. En suivant de près les résultats financiers de la société Coca Cola, d’autres opportunités sont à saisir de manière quotidienne.

Analyse du cours de l’ action coca cola

 

Bien qu’il stagne depuis quelques années, le chiffre d’affaire de la Coca Cola Company ne cesse de grimper et rend donc le trading de ces titres cotés au NYSE. Historiquement, les cours coca cola ont évolué entre 39 et 65 dollars depuis sa cotation en 2005. En 2010, la capitalisation boursière de cette société a atteint les 128 milliards de dollars et continue à engendrer des importants profits. Pour les années 2014 et 2016, les spécialistes attendent, en effet, une rentabilité encore plus forte en termes de dividendes et donc une tendance générale à la hausse pour le cours coca cola en bourse.

Pour cette année 2015, le groupe Coca Cola a dépassé les attentes au premier trimestre, grâce notamment à une croissance des volumes de ventes de sodas lui permettant de limiter les effets de sa restructuration en cours. Depuis de nombreux mois, les volumes mondiaux de ventes des boissons sans alcool ont haussé de 1% pour la première fois, alors que les analystes anticipaient une baisse de 0,3%. Ceci se traduit par une hausse surprise de son chiffre d’affaires, soit +1,3% à 10,71 milliards de dollars mieux que les 10,66 milliards escomptés par les marchés.

A Wall Street, le prix action coca cola montait de 3,24% à 42,10 dollars dans les échanges électroniques d’avant ouverture.

La répartition du chiffre d’affaire de la Coca Cola Company

Chaque année, Coca Cola Company engendre plus de 7 milliards de dollars de bénéfices. Toutefois, la production de cette société est répartie en deux grands secteurs.

La plus grosse part des bénéficies concerne la vente des boissons sans alcool sous différente marque telles que Coca Cola bien sûr, mais aussi Fanta, Sprite, Nestea ou encore Minute Maid. A lui seul, ce secteur représente près de 73% des profits globaux.

Les 27% restant du chiffre d’affaire est engendré par la mise en bouteille. En effet, ce secteur était autrefois sous-traité, mais, depuis les années 70, la société Coca Cola à racheter la plupart des usines d’embouteillage pour gérer la totalité de sa production sans l’aide extérieur.

Au niveau mondial, la société Coca Cola réalise un chiffre d’affaire près de 75% en dehors des Etats-Unis.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *