Tout savoir sur le budget ouverture creperie !

budget-ouverture-creperie

En parallèle avec la recherche de local, il faut aussi élaborer le budget ouverture creperie, c’est-à-dire le budget d’investissement et le budget prévisionnel. Pour celui qui n’a jamais monté une entreprise, il est recommandé de se faire aider par un expert-comptable.

Le budget ouverture creperie

 

Afin d’établir le plan du budget pour la création d’une crêperie, il faut avant tout lister les dépenses représentant les investissements de départ, et à distinguer les charges d’exploitation. Vous saurez ainsi le coût précis de votre projet. Ce coût comprend :

  • le droit au bail ou le pas-de-porte,
  • les dépôts et cautionnements,
  • les frais d’établissement comprenant les honoraires, les frais d’actes et d’immatriculation de l’entreprise,
  • les travaux d’aménagement,
  • les achats de matériel incluant les équipements de cuisine et de salle ainsi que le mobilier,
  • la première publicité qui représente en moyenne 4 à 5% du chiffre d’affaires prévisionnel,
  • la réserve moyenne de marchandises et boissons qui doivent être disponible en permanence.

 

Le plan de financement

 

Le Financement ouverture d’une crêperie doit être envisagé une fois que le coût du projet soit calculé. Et même dans le cas d’une reprise de crêperie, le budget total ne se limite pas à l’acquisition seule du fonds de commerce. Le projet d’ouverture d’une crêperie nécessite des investissements qu’il faut financer. L’emprunt auprès d’une banque est fréquent et se négocie avec des arguments solides. En effet, il n’est pas toujours facile d’obtenir un prêt pour un créateur d’une crêperie.

Il est à noter que le coût minimum pour l’ouverture d’une crêperie est entre 50 et 150 000 euros pour une crêperie créée à bon rendement. Il faut savoir aussi que les banques interviennent rarement au-delà de 80% des besoins.

Pour que le prêt soit accordé, il faut justifier une expérience réussie dans le secteur ou exposer des diplômes adaptés. Pensez aussi à apporter des preuves de votre compétence en gestion, et défendez la crédibilité de votre projet de création de crêperie avec  une étude de marché et un plan de financement.

Pour réaliser un projet d’une crêperie, il est préférable de constituer un apport personnel de 20 à 30% des besoins chiffrés.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *