4 business rentable les plus intéressants du moment !

Il n’y a rien de mieux qu’être son propre boss et posséder sa propre entreprise.  Avant de devenir le « boss », il faut déjà trouver un business rentable. Si vous investissez dans l’immobilier, vous avez surement du mal à vous démarquer rapidement vu l’importance de la concurrence. Il sera donc un peu difficile de vous enrichir dans ce domaine surtout actuellement. Si vous vous lancez par contre dans des affaires moins élogieuses, vous pouvez être sûr de profiter d’un commerce rémunérateur.

 

Voici nos 4 pistes de business rentable à étudier !

 

  • La rudologie, un commerce rentable et prometteur.

La rudologie dévoile un métier que peu de personnes connaissent tandis que ceux qui opèrent dans ce métier apportent beaucoup à la société. Un rudologue représente celui qui s’occupe de la propreté de la ville ainsi que de la gestion des ordures. Pour les nouveaux entrepreneurs, voici donc une idée de business rentable à exploiter à tout prix.

  • Création d’un bus scolaire

Dans les films, chaque école et chaque collège semblent posséder des bus scolaires, mais en réalité ce n’est pas du tout le cas. Il faut dire que pour les parents, l’existence d’une auto dédiée à emmener et à ramener les enfants de l’école reste une bonne idée. Comme il s’agit d’un service qui manque dans plusieurs villes du pays, créer une société qui se charge du ramassage scolaire de toute une région peut très bien demeurer un business qui rapporte.

  • Mise en place d’une salle d’escalade, un business fructueux en France.

Durant les périodes de vacances, les Français aiment bien escalader les montagnes. Malheureusement, à cause du manque de temps et d’une insuffisance budgétaire, ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent jouir de cette activité. C’est effectivement pour ces raisons que des businessman très futés ont trouvé l’idée de créer des centres de grimpés en plein centre-ville. Ainsi, les amateurs de cette discipline peuvent en profiter à tout moment, en temps voulu. Jusqu’ici, le meilleur moyen de tirer profit de cette activité est de devenir franchisé de la seule enseigne d’Europe et de France qui propose ce type de business prometteur.

 

Avez-vous pensez d’ouvrir un business à l’étranger ?

 

  • Miser dans les pays étrangers

Pour bénéficier d’un commerce rémunérateur, en plus d’être motivé, il faut oser prendre du risque. Parfois même, pour réussir une affaire, il faut aller à travers les frontières de son pays. Étonnamment, un business qui ne décolle pas en France fait un grand succès dans les nations étrangères comme la Chine ou le Japon. C’est par exemple le cas du marché du fast-food et de la pizzéria.

Fonder une salle de sport et de fitness dans les importantes villes asiatiques demeure aussi un commerce rentable et prometteur d’avenir. L’idéal serait même de créer un centre de sport low-cost étant donné que c’est ce qui attire un maximum de foule en ce moment.

Auteur de l’article : La rédaction

4 commentaires sur “4 business rentable les plus intéressants du moment !

    Sandra

    (16/05/2016 - 10:52)

    Bonjour, je suis très ému par votre site et j’aimerais monter ma propre entreprise d’ici peu. Je suis en Afrique ( Cameroun ).

    Raphaël Dussort

    (12/08/2016 - 12:32)

    Bonjour, je ne sais pas si ça peut rendre riche rapidement mais ouvrir une laverie automatique semble être un business rentable : pas de gros investissement de départ, peu ou pas de frais de personnel, retour sur investissement rapide, une clientèle hétéroclite qui ne semble pas s’amenuiser… bref, ça fait un certains temps que j’ai l’idée d’ouvrir un laverie libre-service en franchise. J’ai contacté plusieurs marques et seule l’offre de Speed Queen m’a vraiment plu. Mais comme c’est tout de même un investissement, j’aimerais avoir vos avis ou retour d’expérience sur la rentabilité réelle d’une laverie automatique et sur la marque Speed Queen. Merci par avance pour vos témoignages et opinions. Bien cordialement

    David

    (01/10/2016 - 13:39)

    Bonjour,j’aimerai mettre en place un projet de commerce en place. Je suis en côte d’ivoire et j’ai quelqu’un en France qui voudrait m’envoyer des appareils( tels,ordi etc….) alors j’aimerai savoir si c’est une bonne idée. Merci

    Amougou Mbarga Guy martin

    (28/11/2016 - 13:17)

    Bonjour, je voudrais créer une activité rémunératrice de revenu. Je dispose de 3000€ pour un début. J’ai tout simplement peur de l’échec. Que me proposez vous comme projet qui puisse faire vivre ma famille et moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *