En 2015 : dans quoi investir ?

dans quoi investir en 2015

 

Dans quoi investir en 2015 qui est une année où l’incertitude est très présente. Durant la fin de l’année 2014, des événements assez importants qui influent le marché boursier ont chamboulé l’économie de divers pays. L’un d’entre eux est la baisse vertigineuse du marché pétrolier. Avec cette instabilité toujours croissante, il est assez difficile aujourd’hui de savoir dans quoi investir. Le choix devra ainsi se faire avec une grande prudence, car derrière certains secteurs parfois alléchants se cachent des surprises qui ne sont pas toujours favorables à l’investissement.

 

Dans quoi investir : les actions européennes, une opportunité à saisir !

 

Les spécialistes sont unanimes à ce propos, les actions européennes représentent une belle opportunité d investissement pour 2015. En effet,  après la baisse de l’euro et du baril de pétrole, les actions ont connu une nette diminution. Par rapport aux États-Unis qui sont aujourd’hui en phase de restructuration de leur finance, l’Europe peut aujourd’hui apporter une augmentation de bénéfice avoisinant les 7 % pour une action. Il convient, toutefois de toujours étudier sur quelle valeur placer son argent en 2015.

 

Investir en 2015 dans la chimie

 

Ce n’est pas assez courant, mais pourtant cela peut-être une vraie réponse à la question posée précédemment « dans quoi investir en 2015 et 2016 ? ». Effectivement, c’est un secteur qui profite aujourd’hui de cette forte baisse de l’or noir. Ce secteur est celui qui consomme le plus du pétrole vu que pour fonctionner l’énergie est un élément essentiel. Pourtant avec cette diminution, le coût des dépenses est revu à la baisse et qui dit baisse dit accroissement de la marge du profit. Cependant, chaque secteur est à étudier avec minutie, car le pétrole n’est pas le seul élément pesant sur la balance.

 

Ou placer son argent : les SCPI toujours dans la liste des investissements !

 

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont des niches intéressantes en cette année 2015. Les premiers bénéfices à en tirer sont les dispositifs de défiscalisation. Toutefois, deux secteurs sortent du lot sur ce contexte. Il s’agit de l’immobilier d’habitation et l’immobilier de bureaux. Il faut cependant rester vigilant en ce qui concerne l’immobilier de commerces qui connaît aujourd’hui une crise au niveau de la concurrence web.

De plus en plus de propriétaires n’hésitent pas à lâcher leur commerce faute d’une trop forte présence de nombreux concurrents sur le web qui est plus facile d’accès. Les rendements connaîtront une stabilité sans plus, avec un taux qui tourne autour de 5 %. Il faut souligner par contre une hausse de la prime de risque. Ce sera un secteur stable pour un investissement 2015.  En 2014, les investissements dans les SCPI ont augmenté et le bail à long terme a été d’une tendance en grande croissance.

 

La technologie en 2015 à son apogée !

 

La technologie pourrait bien être la réponse à cette séance de casse-tête : dans quoi investir en 2015. Il faut savoir que la technologie connaît aujourd’hui un développement important vu que le monde ne peut plus s’en passer. Mais certains secteurs se démarquent du lot comme celui de la téléphonie mobile, les tablettes et les appareils connectés qui sont aujourd’hui à la mode. La redistribution est donc une idée d’investissement pour investir en 2015. Avec les recherches qui se multiplient dans ce domaine, il faut être malin dans le choix, en misant sur des produits qui attirent.

Le secteur immobilier et l’assurance demeurent également dans la liste des investissements à privilégier. C’est le cas en outre de l’assurance-vie, mais il faudra faire attention en outre faire un choix équilibré. Il existe aussi des secteurs qui sont à fuir actuellement comme l’or qui ne connaît aucun rebondissement depuis la fin de l’année 2014.

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “En 2015 : dans quoi investir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *