Les créateurs des 5 plus grands empires commerciaux de notre temps !

créateur entreprise

 

Aujourd’hui, de nombreuses grandes entreprises ont obtenu les taux les plus élevés de revenu et l’un des plus faibles taux de rotation des ressources humaines. Selon l’histoire, beaucoup d’entreprises ont commencé dans un endroit très inhabituel. Mais comment ces sociétés valant plusieurs milliards de dollars ont –elles été créés ?

Voici la liste de 5 grands empires commerciaux

 

  • Apple

Cette grande entreprise a été fondée par deux jeunes hommes nommés Steve Jobs et Steve Wosniak. Ils commencé dans le garage des parents de Steve Jobs en 1976. Ces deux jeunes hommes ont fait 30 ordinateurs à commencer par la main. Aujourd’hui, Apple est l’une des entreprises les plus reconnues dans le monde. En termes de technologie, cette entreprise est considérée comme le plus innovant.  Dès 1975, Steve Jobs s’intéresse à l’utilité de l’ordinateur à la maison d’après le Business Insider. Il décide avec son ami Steve Wosniak, de fabriquer des circuits imprimés d’ordinateurs pour les vendre. Lorsque Steve Jobs entre dans le magasin d’électronique de Paul Teller à Mountain View pour vendre les circuits, une opportunité se présente à lui car le marchand lui en commande cinquante pour 500 dollars !

  • Microsoft

Aujourd’hui, Microsoft est la société qui contrôle le marché du système d’exploitation. Fondée en 1975, ces fondateurs Bill Gates et Paul Allen ont commencé dans leur garage. La première licence qu’ils ont vendue, a été vendue à IBM pour 80,000 dollars. Bill Gates a introduit Windows et le PC au monde entier. D’après le Business Insider, le fondateur de Microsoft a arrêté ses études à Harvard afin d’ouvrir, à son début, une petite entreprise de technologie.

  • Boston Beer Company

La société Boston Beer Company a été créé car il n’y avait que peu de bonnes bières américaines, et que les bières importées n’étaient pas assez fraîches. Elle fabrique la bière Samuel Adams. Créé en 1984, le co-fondateur et président de la société Boston Beer Company, Jim Koch, ne devient pas milliardaire avant 2013. Selon The Atlantic, il est le « Steve Jobs de la bière ».

  • Google

Fondé en 1998 par deux étudiants de Stanford, Larry Page et Serge Brin, Google est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés au monde. Les deux fondateurs ont commencé à travailler dans le garage de la maison d’un ami. Au cours des 4 premières années, ils ne font pas beaucoup d’argent. Ils entendent parler du site Goto.com en 2002 et sort son propre système de recherche de mots-clés : AdWords Select.

  • Le groupe Virgin

Fondé par Richard Branson, le groupe Virgin regroupe un total de 400 entreprises. Le fondateur du groupe a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans, en publiant le magazine « Student ». Ce dernier n’a pas eu le succès qu’il espérait. Il décide par la suite d’ouvrir un studio d’enregistrement et embauche chanteur Mile Oldfield. Ils ont ensuite monté un studio d’enregistrement, et tout le reste s’est enchaîné. Au commencement, c’était un magasin de disques. Dans les années 1980, Virgin s’intéresse au secteur de l’aviation. Aujourd’hui, son fondateur est à la tête d’une immense compagnie aérienne Virgin Atlantic.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *