Franchise bureau vallee : concept discount qui réussit !

franchise-bureau-vallee

 

Spécialiste du « discount durable », la franchise bureau vallee est un concept qui est a vu le jour grâce à son fondateur Bruno Peyroles. L’enseigne est un fournisseur en papeterie, en bureautique et en immobilier et en fourniture de bureau. Actuellement, Bureau Vallée a mis en place un réseau de franchise qui lui permet de continuer son expansion.

 

La franchise bureau vallee, un projet qui a gravi les échelons

 

Ce sont les mots qui expriment assez bien l’expansion de l’enseigne Bureau Vallée. En effet, son fondateur a débuté avec très peu. Bruno Peyroles a commencé dans la grande distribution en travaillant comme chef de rayon puis en continuant en tant que directeur d’un grand hypermarché. Suite à cela il a créé Bureau Vallée par ses propres moyens.

L’enseigne possède un panel de client dont la plupart sont des professionnels et une autre part est constituée par des particuliers. Il faut noter que ces derniers peuvent s’approvisionner sur les produits Bureau Vallée dans les grandes surfaces. L’enseigne possède actuellement 250 magasins et il est présent dans 5 pays. Selon les chiffres communiqués en 2011, Bureau Vallée détient 21 magasins lui appartenant exclusivement.

Pour rappel, le premier magasin a ouvert en 1990. Il compte parmi les premiers magasins qui ont proposé un concept de grande distribution dans le domaine de la fourniture de bureau. Cependant, il lui a fallu trouver un moyen pour pouvoir acquérir du terrain et de la notoriété. L’enseigne a ainsi décidé de se tourner vers la franchise bureau vallee. Malgré l’adoption de cette technique de développement, il est à noter que la sélection pour être un franchisé Bureau Vallée est très rigoureuse.

 

Les avantages que proposent Bureau vallée pour ses franchisés

 

Pour pouvoir mener à bien son développement et attirer des candidats pour la franchise bureau vallee, l’enseigne  propose des avantages qui ne sont pas des moindres :

  • Les franchisés profitent d’un positionnement en tant que Discount. La franchise bureau vallee dispose en outre de produits qui sont parmi les plus bas sur le marché.
  • Fort de ses 25 ans d’expériences dans le domaine, il est l’un des enseignes qui enregistrent actuellement un bon rythme de développement.
  • Il privilégie également la communication en établissant une liaison étroite avec le public afin de mieux appréhender leurs besoins.
  • Il possède un très large panel d’offres qui lui permet ainsi de fidéliser ses clients. Il compte environ 7000 références. C’est une stratégie qui paie, car l’enseigne a un carnet de client fidèle bien rempli. Il collabore en outre avec les grandes marques tout en gardant la stratégie du bas prix.
  • En développant le concept de la franchise bureau vallee, la marque a compris que pour attirer des candidats potentiels la demande d’investissement est un point essentiel. Ainsi, il propose un investissement modéré.

Bureau Vallée a su profiter d’une belle occasion notamment en proposant une offre d’intégrer la franchise bureau vallee à des cadres qui veulent posséder leur propre entreprise.

 

Les conditions nécessaires pour devenir une franchise bureau vallee

 

Pour devenir franchisé bureau vallee, il faut passer par les séances d’échanges que la marque organise régulièrement à son siège social à Les-Clayes-sous-Bois. Une inscription est nécessaire pour y assister et cela peut se faire en ligne. Bureau Vallée n’exige pas aux candidats une expérience dans le domaine de la papeterie. Il privilégie le sens du relationnel qui est le fondement même de sa réussite.

  • Les apports dépendent du format choisi. Il en existe 2 : le magasin de proximité et la grande surface en périphérie de la ville. Pour un magasin de proximité,la surface requise est de 100 à 300m2, avec un apport à partir de 50 000€. Pour une grande surface, elle est de 300 à 700 m2, avec un apport à partir de 120 000 €.
  • Pour ce qui est de la redevance notamment avec la publicité, elle est de 2,5 à 3,7% du chiffre d’affaires hors taxe pour un magasin de proximité. Pour une grande surface, les pourcentages sont les mêmes.
  • Les candidats doivent aussi passer par une formation qui dure 75 jours pour pouvoir acquérir le concept de Bureau Vallée.

Il faut également retenir que pour être franchisé vallée il faut avoir des qualités de gestionnaires. Grands des franchisés ont été auparavant des salariés de la grande distribution, des commerçants, de la finance et bien d’autres encore.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *