Comment devenir franchisé Irrijardin ?

franchise-irrijardin

Lors de sa création en 1989 au sud de Toulouse, Irrijardin était un point de vente de matériels d’arrosage, avec le principe « à monter soi-même ». Puis, une année plus tard, le monde des piscines a été intégré en répondant à la demande des clients qui ont constaté le sérieux de l’entreprise.

Objectifs d’Irrijardin : répondre à la demande des clients

 

Devant la multiplication de la demande et la répartition spatiale des clients, Irrijardin a décidé d’adopter le système de franchise. L’objectif est simple : répondre conformément à la demande des clients, au lieu de faire des distributions en jouant le rôle d’un simple grossiste. Le commerce de distribution ne se limite pas à la vente des produits et d’équipement, il consiste à réaliser et répondre à chaque besoin des clients. La franchise est le système le plus adapté pour atteindre les objectifs.

C’est par la franchise qu’Irrijardin peut se trouver plus près de la clientèle en permanence pour les écouter par l’intermédiaire des franchisés. Ceci est réalisable par le fait du partage du savoir-faire. Le concept  « Faire soi-même » est bien transmis d’où la capacité des franchisés à accompagner les clients au même titre que le Franchiseur Irrijardin lui-même. Une relation qualitative et durable est mise en place et le nombre de clients se multiplie davantage. Les chiffres d’affaire ne cessent donc de s’accroître que ce soit pour les franchisés que pour le franchiseur.

 

Devenir franchisé d’Irrijardin

 

Devenir un franchisé d’Irrijardin n’est un hasard et non plus une activité « non professionnelle ». Les dirigeants d’Irrijardin, surtout son fondateur, ont posé ces critères de sélection.  Outre les capacités techniques commerciales et les aptitudes en gestion financière, un particulier qui veut devenir franchisé d’Irrijardin doit faire preuve d’une passion pour l’amélioration de l’habitat pour connaître les principaux équipements et produits à vendre.

Le candidat doit avoir le sens de la relation humaine, du contact avec l’environnement professionnel et de l’accueil de la clientèle. Puis, le candidat doit être motivé pour viser et aller plus loin en atteignant des résultats commerciaux croissants. Cependant, il doit surtout être prêt à s’intégrer sérieusement dans la vie de réseau.

Les conditions d’admission viennent en second lieu, par exemple la disponibilité d’un apport personnel et le droit d’entrée ; la disponibilité d’une surface entre 150 et 300 m² afin de bien exposer les produits. Il y a aussi le comportement à suivre à la lettre inculqué pendant la formation dispensée par le franchiseur Irrijardin afin d’assurer la représentation. L’essentiel est la capacité du franchisé à trouver et maintenir des solutions qualitatives en considérant la sauvegarde de l’environnement et de la gestion de l’eau.

Irrijardin : son histoire

 

L’enseigne est développée par la franchise à partir de l’année 2004. Le réseau Irrijardin compte actuellement 140 collaborateurs et dispose de 80 magasins répartis sur le territoire français.

À noter qu’Irrijardin est maintenant une entreprise qui fournit des matériels de santé de loisirs qui tournent autour de l’eau, à savoir la piscine, le spa et l’arrosage. Depuis le début, la philosophie de l’enseigne Irrijardin est de rendre facile l’utilisation de ses produits. Irrijardin accompagne techniquement ses clients sans pour autant taxer des indemnités supplémentaires, d’où un rapport qualité/prix très avantageux pour les clients qui bénéficient des devis gratuits, puis une étude personnalisée sur demande.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *