Franchise McDonald’s un investissement sûr !

franchise mcdo

 

Chaîne de restauration rapide de renommée internationale, McDonald’s donne une belle opportunité aux investisseurs qui veulent devenir des entrepreneurs. Intégrer le réseau de franchise McDonald’s est un moyen de créer sa propre entreprise tout en profitant de la notoriété de la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. McDonald’s France compte actuellement pas moins de 1 285 restaurants. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 290 investisseurs ont eu la bonne idée d’ouvrir au moins une franchise McDonald.

 

Devenir un franchisé McDonald’s

 

Pour faire partie du réseau de franchise McDonald’s, les conditions et les critères ne sont pas difficiles à remplir. Un bon gestionnaire est le candidat idéal pour devenir un franchisé McDonald’s. La franchise MacDonald’s recherche des personnes (homme ou femme) proches de la quarantaine avec une grande motivation. Rigoureux et commercial, un franchisé est quelqu’un toujours prêt à s’impliquer. Privilégiant les petites communes de France, un candidat doit envisager la possibilité de s’installer dans les agglomérations de moins de 15 000 habitants.

Les franchisés McDo ont des personnes au contact facile et qui assurent la cohésion de son équipe. Un tel meneur doit ainsi disposer de qualités humaines et de l’âme d’un gestionnaire.

Concernant l’investissement pour l’ouverture d’une franchise McDonald, le candidat doit disposer d’un apport personnel de 180 000 euros, l’investissement global étant estimé à environ 750 000 euros.

 

franchise mcdo France

 

En France, la toute première franchise mcdo a ouvert ses portes en 1979 à Strasbourg. En 1995, McDonald’s France comptait déjà 500 restaurants éparpillés un peu partout sur le territoire. McDonald’s est une chaîne de restaurant rapide qui propose entre autres des burgers, des sandwichs, des salades, des desserts ainsi que des boissons qu’elle décline en différents menus, dont des menus enfant. La force du réseau McDonald’s réside également dans le concept McDrive qui facilite indéniablement la vie des clients. La possibilité de commander en ligne rend également service aux millions de personnes dans l’impossibilité de se rendre aux points de vente.

  • Cette restauration sur le pouce est très prisée pour sa praticité et son bon rapport qualité/prix. Depuis l’avènement des journées continues au travail, les salariés apprécient le concept du fast-food. Le gain de temps certain procuré par la restauration rapide est l’un des arguments qui convainquent clients.
  • Certaines associations ne voient pas d’un bon œil l’expansion de la restauration rapide ces dernières années. Il faut cependant souligner que les chaînes de fast-food, notamment McDonald’s France, prennent des engagements en matière de qualité, de nutrition et d’environnement. Les produits proposés par le réseau de franchise McDonald’s France sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture française.

 

Créer sa propre entreprise

 

Le concept de restaurant rapide est aujourd’hui exploité de plusieurs manières et les créateurs d’entreprise ne manquent pas d’imagination pour offrir une formule originale et innovante. Toutefois, le lancement d’une nouvelle marque n’est jamais évident, voilà pourquoi beaucoup d’investisseurs ouvrent une franchise d’une enseigne déjà bien établie sur le marché telle que McDonald’s. Sur les 1 285 restaurants McDonald’s en France, servant plus d’un million de repas par jour, environ 80 % sont franchisés.

En choisissant une franchise McDonald’s, les investisseurs bénéficient de l’appui, du savoir-faire et de l’expérience d’un réseau leader dans son domaine. Monter sa propre entreprise devient beaucoup plus simple grâce à un franchiseur de grande envergure.

 

Une formation d’un an et un suivi permanent

 

Les franchisés McDonald’s suivent une formation théorique et pratique de 12 mois, dispensée au sein d’un ou de plusieurs restaurants de l’enseigne. Cette formation est un moyen pour les anciens franchisés de partager aux nouveaux venus leur expérience. Assister à l’ouverture d’un restaurant fait également partie de a formation. Grâce à cet apprentissage sur le terrain, les candidats à la franchise McDonald’s peuvent découvrir le système de management adéquat pour la gestion d’un restaurant de l’enseigne.

Quatre sessions de cours théoriques se déroulent au centre de formation de McDonald’s France tandis que la dernière cession est donnée au centre international de formation de McDonald’s à Londres. Le franchiseur McDonald’s accompagne les franchisés dès l’ouverture de leurs restaurants. Les candidats obtiennent les matériels et les outils indispensables pour la gestion d’un restaurant. Même s’il est aidé par le réseau de franchise McDonald’s, l’adhérent est autonome dès que son restaurant est opérationnel.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *