Franchise optimhome : un projet rentable !

franchise Optimhome immobilier

 

En 2006, un nouveau concept fait son apparition sur le marché immobilier français. Optimhome a en effet développé un réseau immobilier national à domicile. Innovante, intéressante et originale, cette nouvelle approche du métier fait aujourd’hui d’Optimhome un leader dans le secteur de l’immobilier. Son réseau compte actuellement pas moins de 1 000 conseillers en immobilier indépendants, travaillant à domicile. Intégrer le réseau de franchise optimhome est une opportunité avec un taux de rentabilité élevé.

 

Devenir conseiller pour le réseau Optimhome

 

Un contrat de franchisage pour exploiter la marque Optimhome est une opportunité sûre et rentable pour devenir entrepreneur indépendant dans le domaine de l’immobilier. Les conseillers de ce solide réseau sont très bien rémunérés puisqu’ils obtiennent entre 70 et 98 % des honoraires de vente. Par ailleurs, ouvrir une franchise optimhome n’exige ni droits d’entrée ni apport personnel. Le franchisé obtient le statut d’agent mandataire  auprès du tout premier réseau immobilier français à avoir été certifié ISO 9001. Pour information, cette certification ne s’obtient que si l’organisme ou le réseau en question remplitune série d’exigences concernant la mise en œuvre d’un système de management de qualité. Elle est ainsi un réel gage d’excellence en ce qui concerne les prestations et les services d’Optimhome.

La position de leader occupée par le réseau de franchise optimhome sur le marché de l’immobilier français est un avantage certain pour toute personne souhaitant devenir un entrepreneur indépendant.

Un conseiller Optimhome est un commercial né, une personne engagée et dynamique avec le contact facile. Il est accompagné par des professionnels expérimentés pour le bon fonctionnement de son activité. Il bénéficie des meilleures formations et d’un soutien solide de la part du réseau.

 

Les points forts du concept Optimhome

 

Contrairement aux agences immobilières classiques, le réseau Optimhome immobilier fonctionne sans boutique et vitrine traditionnelle. Le concept repose sur la mise en place d’une vitrine internet et l’optimisation de l’interaction entre les conseillers en transaction immobilière et les acheteurs. L’absence d’agence signifie que ce professionnel de l’immobilier ne supporte pas certaines charges telles que les frais de fonctionnement d’une boutique. Ces charges en moins lui permettent de ce fait d’optimiser les émoluments versés à ses conseillers. Les actions mises en place et les outils disponibles pour aider les conseillers à effectuer convenablement leur métier sont nombreux.

Optimhome fournit à ses commerciaux la formation adéquate assurée par de grands professionnels de l’immobilier, le logiciel nécessaire (logiciel métier E-TheOne) et un site internet personnalisé. Le réseau s’assure également que les biens sous la responsabilité de chaque conseiller soient visibles sur les plus importantes plateformes immobilières. Afin de donner un coup de pouce concret aux collaborateurs Optimhome, des opérations inventives et efficaces sont organisées telles que les ventes flash, le site web dédié ou encore le mandat 20 jours chrono.

Le réseau s’élargit jour après jour grâce à la franchise optimhome qui renforce sa présence en France et dans d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne et le Portugal.

 

Le métier d’un conseiller Optimhome

 

Un conseiller Optimhome est un professionnel de l’immobilier qui dispose d’une attestation d’habilitation délivrée par la préfecture pour exercer son métier en toute régularité depuis son domicile. Bénéficiant d’une formation très complète, ce conseiller indépendant est intarissable sur la situation du marché sur lequel il est positionné. Il est à même d’assister ses clients à chaque étape d’une transaction immobilière.

De plus, il suit de très près l’évolution d’un dossier grâce aux moyens mis à sa disposition par Optimhome. A la grande expérience et au professionnalisme d’un collaborateur s’ajoutent la notoriété et la puissance d’un réseau proposant des services et des prestations de qualité. D’ailleurs, les commerciaux Optimhome peuvent compter sur une équipe de plus de 60 personnes, dont 6 responsables régionaux, pour les accompagner dans leur tâche. Afin de rester performants et efficaces, les conseillers du réseau suivent régulièrement des formations personnalisées.

Pour un conseiller du réseau de franchise optimhome, la satisfaction du client est une priorité. Un potentiel acheteur et le propriétaire d’un bien ont le même objectif, acquérir et vendre dans de bonnes conditions. La synergie du réseau assure ainsi aux vendeurs une visibilité maximale garantie par une importance campagne de communication (publication sur les principaux portails immobiliers et une communication locale entre autres).

Un bien immobilier dispose de son site internet exclusif pour optimiser et booster son potentiel.

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “Franchise optimhome : un projet rentable !

    Investissement locatif

    (17/08/2016 - 14:31)

    Super! Internet est une source inépuisable d’opportunité! En immobilier, pouvoir tout faire sur le net réduit grandement les éventuels frais (dossier, déplacement), pourtant l’échange d’information y est très rapide. Le concept d’ « agence immobilière » en ligne est très bien trouvé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *