4 aspects essentiels de la franchise sergent major !

franchise sergent major

 

Faire partie du réseau de franchise sergent major est actuellement un projet qui a un pourcentage de réussite très élevé. En effet, Sergent Major est parmi l’une des marques qui sont leader dans le monde de l’enfance. La marque est désormais présente dans de nombreux pays dont en France où elle a déjà ouvert de nombreuses boutiques.

 

La franchise sergent major : plonger dans l’univers de l’enfance

 

Sergent Major est une création de Paul Zemmour. Il a débuté dans le secteur du textile. Il a ensuite constaté que le secteur de l’enfance était un marché intéressant, il a décidé de s’y lancer en ouvrant une première boutique. C’est en 1987, après la réussite de son projet que Paul Zemmour a créé Sergent Major. En créant cette marque, ses objectifs étaient assez simples, mais réussis à séduire le grand public : respecter l’univers de l’enfance en proposant aux mamans des produits de qualité, mais à moindre prix.

Actuellement, le développement de la marque continue à travers le groupe sergent major. Son ascension continue encore. Il est actuellement très présent en France, mais également dans de nombreux pays, en outre des pays arabes et en Europe. Chaque franchise sergent major respecte les principes que la marque a posés depuis sa création.

 

Le développement de la marque Sergent Major

 

La marque Sergent Major continue encore son développement. Un développement qui s’appuie sur le dynamisme de ses équipes dans les boutiques, mais également au niveau des partenaires à savoir chaque franchise sergent major. En 28 ans d’existence, Sergent Major est devenue une grande marque en France et dans les pays où elle a investi.

Aujourd’hui la candidature pour ouvrir une franchise sergent major est encore accessible. Elle compte en ce moment 500 boutiques au total. Elle continue ainsi de séduire les mamans et les enfants à travers des créations très ludiques qui attirent les petits et à la fois fonctionnelle pour faciliter la vie des parents.

 

Comment l’enseigne a-t-elle réussi son pari ?

 

Si la marque a réussi son pari, c’est qu’il s’est donné comme objectif de garder ses principes premiers : de l’imagination, de la créativité, de la complicité et de la qualité. Mais ces quatre n’ont pas forgé à eux seuls ce développement important. La marque propose également des produits destinés à 4 tranches d’âge :

  • Pour les bébés de 0 à 12 mois
  • Pour les bébés et enfants de bas âges de 3 à 24 mois
  • Pour les enfants de 8 à 14 ans

Pour les séduire et surtout les séduire les parents qui sont les acheteurs potentiels, elle renouvelle régulièrement leurs collections qui se divisent en 2 chaque année :

  • Une collection hiver
  • Une collection été

Elle propose dans ces collections des vêtements confectionnés en suivant des thèmes notamment les diverses fêtes. Ouvrir une boutique en tant que franchise sergent major c’est ainsi avoir la garantie d’une marque qui a déjà prouvé ses valeurs auprès de l’enfance. Sergent Major privilégie également l’agencement des boutiques qu’elles ouvrent.

 Elles sont spacieuses et modulables afin d’avoir une présentation différente à chaque fois que cela est jugé nécessaire. C’est un concept que devra respecter une franchise sergent major afin que la clientèle retrouve la même ambiance dans chaque boutique.

 

Les conditions à remplir pour ouvrir une franchise sergent major

 

Si vous souhaitez intégrer le réseau de franchise sergent major, il est indispensable de bien respecter ses principes, mais également de remplir certaines conditions. Parmi elles, il faut remplir les profils suivants :

  • Être un entrepreneur et avoir la motivation nécessaire. Il faut aussi avoir un sens du relationnel et de l’organisation. Le candidat pour une franchise sergent major devra aussi avoir la capacité de gérer une boutique.
  • Les candidats ayant une expérience dans le commerce sont privilégiés
  • Pour les emplacements, les préférences de la marque sont : le centre-ville, une galerie marchande ou encore un centre commercial.
  • L’investissement nécessaire débute à 60 000€

Pour les candidats sélectionnés, un accompagnement est effectué tout au long du parcours. Ils bénéficient d’une aide sur la recherche du local, la réalisation des plans pour l’implantation de la boutique. Des conseils sont fournis durant les travaux. La marque s’occupe également de la gestion des stocks en marchandise. Une formation est dispensée pour maîtriser le concept et elle se déroule dans un magasin pilote. Différentes aides sont aussi données durant l’implantation notamment un kit communication et l’aide d’une responsable de région.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *