Franchise Temporis : Agence d’emploi

franchise-temporis

Le fondateur de la franchise Temporis est fort de ses expériences acquises durant sa fonction de directrice d’agence d’une enseigne célèbre du travail temporaire et de sa vision sur ce marché qui reste concurrentiel jusqu’à aujourd’hui.

La franchise Temporis a gagné trois fois successive le label « Satisfaction Or » pour sanctionner positivement ses efforts à respecter les sept critères posés par « L’Indicateur de la Franchise » où elle a atteint 87% des épreuves à savoir : le profil des franchisés, l’aide au démarrage, le concept au quotidien, le support de l’enseigne, la tête de réseau, le moral des franchisés, les aspects financiers. Temporis a gagné une certaine notoriété grâce aux disciplines professionnelles propres à elle. Elle considère les franchisés comme :

  • clients d’une part et leur donne la possibilité de contacter
  • chefs de PME d’autre part pour élargir les champs d’action.

 

Les avantages fournis par la franchise Temporis

Etre un franchisé Temporis équivaut à exercer une profession valorisante sur le plan humain, du fait que les interventions sont nécessaires à toutes les étapes de la vie professionnelle dont le premier emploi d’un individu, la reprise de travail d’une mère après un congé de maternité, un complément de retraite pour une personne âgée, etc.  En général, elle a réalisé une croissance nette de 35% de ses chiffres d’affaire contrairement au marché de travail temporaire qui s’est accru de 10%.

Durant le contrat, un franchisé Temporis peut jouir d’une assistance tous les jours de 8h à 19 h  assurée par des spécialistes dans 12 domaines professionnalisant. Ce sont tous des avantages à ne pas négliger.

Comment devenir Franchisé Temporis ?

 

En général, le candidat doit avoir, au moins, les profils suivants : un commercial qui est attiré par les ressources humaines, un cadre commercial de terrain capable pour un BtoB et une personne ayant une connaissance de base en management et gestion d’équipe. Les franchisés Temporis et les autres partenaires similaires comptent actuellement plus d’une centaine.

Pour devenir franchisé Temporis, un particulier doit faire un apport individuel, payer un droit d’entrée et disposer d’une surface au moins 80 m² pour recevoir les « clients ». Il doit avoir une formation initiale pertinente pour s’occuper d’une activité d’organisation et gérer financièrement une enseigne d’envergure.

Le franchisé doit être capable de suivre la formation et les encadrements proposés par Temporis. En effet, avant l’ouverture d’une agence, l’agence donne un savoir-faire métier aux candidats pour une durée de 60 jours, y compris le chef d’entreprise franchisée et deux collaborateurs. Les matières étudiées sont en résumé l’assistance juridique, des techniques de gestion de ressources humaines, de la comptabilité, de la gestion de la logistique, des logiciels et des techniques informatiques, du marketing et des techniques d’animation réseau.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *