Inspection de pré-achat : 5 conseils pour éviter les surprises !

inspection-preachat

Il peut sembler que cet un des aspects des plus pénibles avant l’achat d’une maison, mais l’inspection de préachat des bâtiments avant la signature de l’acte est une aubaine. Croyez-moi !

Il est surprenant de constater combien de personne ne pensent pas à bien regarder une inspection de preachat ou même envisager de renoncer au bien qu’ils ont mis de côté !

D’autres minimisent c’est rapport d’inspection pour un immeuble pour permettre d’accélérer le processus d’achat, mais comme vous le verrez ci-dessous, une inspection est essentiel pour un certain nombre de raisons.

L’inspection de pré-achat est essentielle pour un achat d’une maison et autre bâtiment

  1. Vérification des problèmes structurels

Un bâtiment structurellement sain est un must quand vous faites un achat d’une propriété pour des raisons de sécurité et pour des coûts de remise aux normes.

Les faiblesses structurelles peuvent provoquer des effondrements qui pourraient blesser une personne, mais il y a aussi la possibilité que le problème de la structure peut être presque impossible à réparer.

Pour un immeuble et autre bâtiments, ils doivent aussi être conformes aux codes et normes de construction en vigueur. Si vous achetez un bâtiment, une maison ou un commerce qui n’est pas conforme à ces normes, vous serez responsable du coût de la remise aux normes.

Obtenir une inspection du bâtiment peut vous aider à éviter l’achat avec des problèmes structurels majeurs, vous assurant ainsi d’économiser pas mal d’argent et de souci.

  1. Budget pour les réparations

Vous pouvez penser que d’acheter un bâtiment qui a besoin de quelques réparations en vaut la peine, car il est disponible pour un prix réduit, mais faire une inspection complète pourrait signifier des grands coûts du côté des réparations.

Si vous optez pour une inspection de préachat, vous savez exactement ce qui doit être fait pour rendre le bâtiment jusqu’à la rénovation totale.

Les inspections sont une bouée de sauvetage pour éviter aux maximum des les vices cachés et les matières interdites.

Ensuite, vous pouvez faire un devis par un professionnel pour avoir des estimations sur les réparations qui doivent être fait pour compléter un budget précis pour les futurs coûts que cela engendrera.

  1. câblage électrique et de fumée

Un câblage électrique défectueux peut être une situation dangereuse qui pourrait augmenter le risque d’électrocution ou d’incendie.

Ne pas avoir assez détecteurs de fumée installés augmente la probabilité de blessure ou de décès en cas d’incendie,  investir dans une inspection du bâtiment sur le câblage électrique et sa norme.

  1. Identifier les zones dangereuses d’une maison

Si vous achetez une maison pour votre famille, vous voulez être sûr que la maison est sûre et prêt pour que vous puissiez y vivre avec le minimum de soucis.

Une inspection de préachat d’une maison révélera les domaines qui peut être considéré comme dangereux, en particulier, la présence d’amiante et d’autres matières dangereuses, des fissures aux murs…

Découvrir ces risques vous donne la possibilité de décider si vous êtes prêt à prendre sur le coût de la restauration de la maison pour la mettre en sécurité.

  1. Évaluer les structures diverses

Le bâtiment lui-même n’est pas la seule partie d’un bien qui peut avoir besoin de l’œil expert d’un inspecteur. Saviez-vous que les structures diverses, hangars, garage et patios peuvent également être examiné ?

Ne pas faire d’inspection approfondie avant l’achat d’un bâtiment, maison ou immeuble peut sembler tentante lorsque que l’on pense à son coût, mais en s’assurant que l’immeuble ou la propriété que vous achetez est sur, et qu’il ne nécessite pas de réparations coûteuses et conforme aux différentes normes de sécurité.

Sachez qu’une inspection faite par un expert peut vous empêcher de faire la plus grande erreur financière de votre vie.

A méditer, avant de faire un achat !

Avez-vous eu des mauvaises surprises suite à un achat immobilier ?

La restauration vous semble telle chère à accomplir ?

Avez-vous rencontré des vices cachés ?

Auteur de l’article : La rédaction

2 commentaires sur “Inspection de pré-achat : 5 conseils pour éviter les surprises !

    Marc Duprix

    (15/12/2015 - 22:00)

    Nous venons d’emménager dans une nouvelle maison. Nous voulons faire installer les câblages nécessaires, mais c’est tellement difficile de savoir par où commencer. Je vais faire appel à un professionnel bientôt pour pouvoir le faire.

      La rédaction

      (17/12/2015 - 20:30)

      Dans le cas ou vos connaissances sont un peux juste, il est plus sage en effet, de faire appel a un professionnel en la matière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *