Peut-on investir 10000 euros dans l’immobilier en 2015-2016 ?

La majorité des gens se demandent que faire avec 10000 euros. Ou encore, dans quoi investir 10000 euros ? Avec la crise, placer de l’argent peut paraître irréfléchi. Il faut également choisir le meilleur secteur pour espérer dégager des bénéfices. D’après les tendances financières actuelles, miser sur l’immobilier est avantageux.

Investir 10000 euros dans l’immobilier : pourquoi se lancer dans cette voie?

 

Investir 10000 Euros dans l’immobilier est intéressant pour les 3 raisons suivantes :

  • Les taux d’intérêt d’emprunt immobiliers sont bas ;
  • Le prix des logements sont en baisse ;
  • L’Etat accorde des avantages fiscaux.

 

  • La baisse des taux d’intérêt d’emprunt immobilier

Le taux d’intérêt d’emprunt immobilier est actuellement de 2,5%. Selon les spécialistes, il sera bientôt réduit à 2%. Si on fait un calcul, investir 10000 euros peut rapporter le double.

  • La baisse du prix des logements

Placer 10000 euros rapporte des bénéfices. Le prix d’acquisition des logements de cette année est le même que celui de 2007. Ce qui permet de valoriser ses actifs immobiliers. Pour illustration, l’achat d’un appartement ancien peut rapporter jusqu’à 6% d’intérêt. Les résidences-services d’occasion donnent 5% de bénéfices.

  • Les avantages fiscaux

L’Etat accorde des avantages fiscaux dans l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien.

  • Pour une habitation neuve

Le Censi-Bouvard permet de profiter d’une baisse considérable des impôts de 11 % sur une période de 9 ans. Vous économiserez jusqu’à 300 000 euros.

Le dispositif Pinel offre la possibilité de choisir la durée de location triennale de 6 à 12 ans. Il est assorti d’une baisse d’impôt de 12, 18 ou 21% sur le montant investi en première période. Vous pourrez obtenir 3,5% de bénéfice.

  • Pour un appartement ancien

Vous obtiendrez un avantage fiscal et une diminution de la valeur imposable de 20 à 30%. Cela rapporte 4 à 6 % d’intérêt.

En outre, vous pouvez augmenter votre prix de location par m²  dans les nouvelles zones B1.

Les possibilités d’investissement dans l’immobilier avec 10 000 euros

 

La location est le meilleur moyen de placer 10000 euros. Vous pourrez acheter un petit logement à crédit ou choisir de faire un placement immobilier. Sinon, vous avez la possibilité d’acheter un parking.

  • L’achat d’un petit appartement à crédit

Il est moins cher mais il peut rapporter beaucoup. De plus, le crédit immobilier est actuellement avantageux. L’astuce est d’investir 10000 euros dans l’acquisition d’un seul logement au départ. Vous pouvez acheter plusieurs logements par la suite.

  • Le placement immobilier

La SCPI ou Société Civile de Placements Immobilier est un placement certain. Cela vous permettra de percevoir un loyer de façon permanente, sans avoir à payer des impôts. Ces derniers sont en effet à la charge de la Société.

  • L’achat d’un parking

Il n’est pas cher mais rapporte jusqu’à 8% de bénéfice net. Ce type d’investissement présente également l’avantage de ne nécessiter aucunes charges lourdes. Vous n’aurez pas à réaliser des travaux de réparation onéreuse. De plus, le prix d’achat d’un parking est moindre par rapport à celui d’un logement. Vous pouvez investir dans les provinces pour bénéficier des offres moins chères.

Auteur de l’article : La rédaction

3 commentaires sur “Peut-on investir 10000 euros dans l’immobilier en 2015-2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *