Investir dans le luxe : comment s’y lancer ?

investir-dans-le-luxe

 

L’entreprenariat n’est jamais à l’abri des menaces venant de la situation politique et économique locale et mondiale. Faut t’il investir dans le luxe ? Ainsi, le meilleur moyen de sécuriser son argent est de diversifier ses placements. Mais, vu que les commerces peuvent mettre la clé sous la porte du jour au lendemain et dans l’immobilier le prix peut chuter à tout moment, il est difficile de trouver un investissement sûr. Et voilà une solution idoine : investir dans le secteur du luxe.

Investir dans le luxe : un placement sûr ?

Le principe demeure très simple : acheter un article, le garder chez-soi puis le revendre quand le moment se présente. L’arrivée de l’Internet dans le domaine du commerce facilite les démarches. Les particularités d’un produit de luxe résident dans sa rareté et  sa cherté. Il est très peu probable dans ce cas d’avoir beaucoup de concurrent quand le moment de la revente arrive. En plus, le luxe donne un statut social élevé à son propriétaire c’est pourquoi il attire et continuera d’attirer des clientèles particuliers. De plus, il ne faut jamais oublier cette évidence : plus un objet coûte cher, plus le désir de le posséder augmente.

Le luxe un investissement prometteur !

L’investissement dans le secteur du luxe est fiable. Les analystes de Crédit Suisse SA ont publié deux constats pertinents sur l’augmentation des consommateurs de luxe : le doublement des classes moyennes en 2020 et la forte croissance économique des pays émergents.

Ce secteur est promis à la croissance. Si, actuellement, en France le luxe affiche une croissance annuelle environnant le 20 %, l’étude entreprise par Generation Research  annonce que le montant de chiffres d’affaires mondiales des produits de luxe est  de l’ordre de 60 milliards de dollars en 2013 et  que ces chiffres vont doubler d’ici cinq ans.

Sur quoi peut-on investir ?

Le plus populaire et le plus durable reste les bijoux (bagues, colliers, broches, boutonnières …) en or ou en pierre précieuse. Les bijoux ne subissent pas l’usure du temps et les gens fortunés continuent de s’en accaparer car c’est le signe extérieur de richesse par excellence.

En deuxième position viennent les montres haut de gamme en or ou sertis de pierre, moins ostentatoires mais chers et très recherchés  par les connaisseurs (leur prix équivaut parfois à celui d’une voiture de luxe). Le vin de luxe (les grands crus) constitue également un investissement rentable vu que ce produit se bonifie avec l’âge et que le propriétaire d’un cellier de prestige peut organiser le moment venu une vente aux enchères de ses nectars. Certains s’orientent aussi vers les montres de luxes agrémentées de pierres précieuses…

Il reste de nombreux autres produits de luxe comme les accessoires de mode (sac, lunette, …) mais ce sont des produits que les clients préfèrent dans la plupart du temps acheter  directement chez le fabricant.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *