Investir parking : comment trouver les bons emplacements ?

Investir parking

Investir dans les places de parking constituent aujourd’hui un bons investissements car il est de plus en plus difficile de se garer et ceux qui sont libres sont assez vite réservés. De ce fait, de plus en plus de particuliers s’y lancent. Toutefois, toutes les places de parkings ne peuvent pas remplir les conditions d’un bon profit. Il faut ainsi savoir trouver les bons emplacements.

 

Paramètres à prendre en compte avant d’investir parking

 

  • Un parking rentable doit répondre à certains critères qu’il est important de prendre en compte.

-un parking fermé ou non gardé : c’est un critère important qu’il faut prendre en compte car entre un parking fermé et sécurisé, et un autre en extérieur et non gardé, il y a une différence considérable. Il faudra ainsi faire attention à l’estimation que le vendeur avancera car entre le premier et le second il devra y avoir une différence très nette.

-vérifier s’il y a copropriété : dans un parking en copropriété, les charges se partagent entre propriétaires. Une participation est exigée pas seulement au niveau financier mais aussi dans les obligations telles que les réunions.

-les travaux à réaliser : comme pour le rachat d’une maison, investir parking peut demander la réalisation de travaux, notamment si vous rachetez un qui soit fermé. Mais il peut aussi être intéressant de réaliser des travaux qui peuvent aboutir sur l’augmentation de la rentabilité du parking en le transformant en un emplacement clos.

-le bon emplacement : c’est l’élément essentiel qu’il est important de prendre en compte. Il y a de nombreux détails à prendre en compte notamment la sécurité, la lumière, la localisation de l’emplacement. Le prix devra aussi être en accord avec la localisation.

-les dépenses liées à la mutation : c’est l’une des postes de dépenses les plus importantes pour un investissement parking. Les frais liés à la mutation sont très élevés et peuvent atteindre 20% de la valeur du parking.

Outres ces quelques points, qui ne sont pas exhaustifs, l’investissement dans un parking demande un minimum de connaissance. Il faut savoir suivre les tendances. Pour se mettre dans le bain, il faut s’informer par internet ou encore côtoyer des propriétaires de parkings qui ont déjà de l’expérience.

 

Les avantages liés en investissant dans un parking

Un parking peut s’avérer être une bonne affaire surtout si le rapport investissement/profit est intéressant.

  • un investissement mois important : en général, et en comparaison avec un investissement sur un studio ou un appartement, investir parking est accessible même à ceux qui ont de petites économies. Le prix est varié dans ce domaine.
  • l’avantage sur la fiscalité : pour ceux qui  ont un profit inférieur à 15 000 euros/an la question fiscale est moins lourde.

Il est important de mettre de côté l’émotion lors lorsqu’il s’agit d’investir dans un parking. C’est un investissement qui se mesure dans un esprit plus matérialiste.

 

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “Investir parking : comment trouver les bons emplacements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *