Investir voiture de collection : rentable, mais attention !

investir voiture de collection

L’investissement dans une voiture de collection est aujourd’hui de plus en plus courant bien que ce soit un secteur atypique. Investir dans une voiture de collection s’est également une question de passion, car il faut s’y connaître et aimer pour pouvoir aussi en tirer profit. Toutefois, toutes les voitures anciennes ne sont pas des voitures de collection. Il est important de bien connaître tout ce qui tourne autour de ce type d’investissement avant de s’y lancer.

 

La rareté : un critère indispensable avant d’investir voiture de collection

 

Lorsqu’on parle de rareté, cela ne signifie pas uniquement des voitures qui sont en voie de disparition. Dans cet angle, le choix le plus judicieux est d’acheter une voiture ancienne qui a été produite en série limitée. Limitée s’est aussi un nombre très restreint une dizaine, une vingtaine ou encore une petite de poignée de 5 voitures dans le monde entier comme la Bugatti Royale. Mais on, il y a aussi des voitures qui n’ont pas cette qualité inestimable du point de vue esthétique, mais qui constituent aujourd’hui des légendes par exemple la 2CV.

Pourtant rareté ne veut pas uniquement dire ancien, il existe des voitures nouvelles générations qui sont très récentes, mais qui sont aussi assez rares comme les voitures de course Ferrari par exemple.

  • Si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, je vous conseilles la lecture de ce très bon livre : 1200 voitures de légende

 

Le design : un atout important qui attire les collectionneurs de voiture ancienne

 

Bien que la 2CV ou la DS de Citroën soit aujourd’hui recherchée, le côté design tient toujours sa place. Ancienne ou récente, les collectionneurs s’intéressent de près à investir voiture de collection à l’esthétique bien soignée. Ces voitures qui ont pris du temps aux constructeurs pour en ressortir le meilleur d’eux-mêmes ont la cote et surtout si des designers chevronnés et célèbres y ont mis leur grain de sel. C’est le cas en outre de la Jaguar Type E qui attire les amoureux de belles voitures.

Au départ, vous commencez par une petite voiture de collection avant de passer à la catégorie supérieure si vous voyez que vous accrochez. Si vous ne pouvez pas vous offrir certains modèles, rien ne vous empêche de passer par une location de voiture de collection.

  • 60 voitures de collection en vidéo retrouver sous des hangars en taule.

 

Prendre en considération l’état de la voiture ancienne

 

Acheter une voiture ancienne dans un piteux état pour la rentabiliser comme voiture de collection ne sert strictement à rien. Les collections mettent un point d’honneur sur l’originalité et pas tant sur l’année si la voiture a déjà été touchée et modifiée. Il faudra ainsi faire attention à bien prendre soin de la voiture une fois qu’elle a été acquise. L’entretien est un élément important, et s’il est nécessaire d’acheter des pièces, la meilleure solution est d’aller fouiller dans les marchés et les bourses de pièces d’anciennes voitures comme il se tient généralement à Auterive courant le mois d’octobre dans le dpt 31 prisé par les collectionneurs de voiture et motos anciennes. Investir voiture collection s’est aussi savoir prendre soin pour en tirer le meilleur profit au moment de la vente.

Je vous conseille de lire cet article très intéressant sur comment investir dans les voitures de collection, celui-ci complète bien le sujet sur ce placement que de nombreux passionnés effectues.

 

La puissance : un élément clé

 

Qui n’aime pas se balader dans une voiture puissante et avoir tous les yeux rivés sur soi ? Les collectionneurs ne dérogent pas à ce critère et même que la puissance est un critère qui pèse énormément sur la balance. Cela est vrai aussi bien pour les voitures récentes que celles qui sont anciennes.

Pour mieux rentabiliser, le placement dans une voiture ancienne est intéressante avec un profit assez élevé, mais à condition de savoir à l’avance ce qui pourra attirer les collectionneurs dans les années à venir et de se placer le plus vite possible sur le créneaux.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *