5 conseils pour l’investissement locatif !

investissement-locatif

Investir dans l immobilier locatif ne doit pas se faire sur un coup de tête. Avant de s’approprier une maison ou un immeuble, une étude du marché s’impose. Essayez avant tout de connaître à combien est loué une demeure qui se trouve dans le quartier où vous envisagez de mettre votre placement. Tentez aussi de déterminer si dans cette localité, les résidences et les locaux attirent facilement des locataires. En prenant en compte chacune de ces informations, il vous deviendrez plus facile de savoir si se placer dans l immobilier locatif dans cette région vous est rentable ou non.

 

Voici nos conseils pour réussir un investissement locatif

 

  • Attention aux pièges de l’exonération immobilière

 

En plus de préserver leurs finances et de leurs projets d’investissement locatif, un grand nombre de personnes investissent dans l’immobilier pour échapper aux impôts onéreux. Il faut par contre noter qu’en France, il existe une soixantaine de villes où l’investissement immobilier locatif demeure un vrai KO. Faites donc en sorte de ne pas acheter des résidences ou des appartements à Mulhouse, Besançon, à Limoges, Valence…

  • Comment administrer ses propriétés mises en location ?

 

Une fois que vous avez investi dans une maison et que vous la proposez à louer, pour en tirer le maximum de profit, assurez-vous de bien gérer votre patrimoine immobilier locatif. Pour vous faciliter la tâche, utilisez des applications de gestion de location. Pour le paiement de vos impôts, vous pouvez opter pour une administration micro foncière ou choisir une déduction des frais réels. Sinon, si vous avez du mal à vous en sortir avec tous ces détails, laisser une agence immobilière s’occuper de vos biens.

  • Assurance d’un investissement locatif

 

Après l’achat un bien foncier, que ça soit un studio, un appartement ou un immeuble de rapport,  il faut aussi penser à sa couverture contre les risques. Sans cela, votre investissement locatif partira en éclat en cas de sinistre, d’accident ou de loyer non payé. Pour couvrir votre bien immobilier, optez pour une assurance loyer impayée ou ajoutez à votre contrat classique une garantie universelle des risques locatifs. Avec ces formules d’assurance, en cas de dommage de votre bien, vous pourriez être couvert jusqu’à 7700 euros selon les caractéristiques de votre résidence. Pour assurer votre placement immobilier locatif, vous pouvez vous adresser à une compagnie d’assurance traditionnelle, ou à un assureur en ligne.

  • Pour louer votre bien immobilier

 

Prenez l’habitude de bien choisir vos futur locataire avec des garantis sur le règlement des loyers. Exiger un garant pour les risques d’impayé de leur loyer, charges et détériorations éventuelles du bien. Etre propriétaire bailleur ne veut pas dire « tortionnaire », mais ne soyez surtout pas trop cool car lorsque le pli est pris, il vous sera difficile d’obtenir le respect des obligations.

Auteur de l’article : La rédaction

2 commentaires sur “5 conseils pour l’investissement locatif !

    Rubin

    (30/03/2015 - 13:24)

    Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. Cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble.

    […] L’investisseur potentiel est contraint de maîtriser en détails les intérêts d’un investissement locatif, mais les autres finalités des autres achats immobiliers ne sont pas à négliger quant à leurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *