Ou placer son argent ? Secteurs intéressants et privilégiés

ou-placer-son-argent

Tout le monde rêve de faire fructifier son épargne. Ou placer son argent ? Encore faut-il trouver le bon filon. En plus, il faut que les idées rapportent de l’argent. Pour cela, il n’y a pas trente six solutions. Il faut investir. Les plus audacieux se lancent tous seuls dans l’aventure. D’autres préfèrent les franchises car ils pensent profiter de la notoriété de ces dernières pour faire fortune. Voici des idées qui vous permettront de savoir ou invesir son argent.

Ou placer son argent ? Les franchises au top de leur forme

 

Les franchises représentent un bon moyen pour placer son argent. Les secteurs où vous pouvez investir sont nombreux comme :

  • La restauration et les boissons

La restauration a toujours le vent en poupe. Mais la question qui se pose est : ou placer son argent ? Aujourd’hui les grands enseignes se lancent dans la bataille des marchés en franchisant leur marque. Certains enregistrent des réussites plus importantes. C’est le cas par exemple du Memphis Coffee.  L’enseigne se différencie par son originalité avec des plats américains, revisités à la façon française. Il y a aussi d’autres comme Coffea. Ce nouveau franchiseur se spécialise dans le café et le thé. Mais, ils ne sont pas les seuls à avoir un bon succès, le choix est assez large.

  • Les services de réparation et de dépannage

Avec le développement rapide de la technologie, la réparation et le dépannage est un secteur porteur pour investir. Les grandes sociétés n’étant pas à la portée de tout le public, beaucoup se tournent vers de petites entreprises de réparation et de dépannage. On peut citer en outre le domaine de la téléphonie mobile haut de gamme, le dépannage informatique, les réseaux de système de sécurité…

  • L’assurance vie : oui mais en choisissant avec précaution !

 

Faire fructifier son argent dans une assurance vie est intéressant, mais il faut bien peser le pour et le contre. Il faut penser à la sécurité et à la rentabilité. Aussi, il convient de voir les avantages et les désavantages d’un tel placement.

  • Les avantages

En investissant dans l’assurance vie,  vous pouvez recevoir jusqu’à 300 000 Euros. L’argent peut être retiré n’importe quand.

Si vous faites partie des quinquagénaires, et que vous prévoyez d’aller en retraite, l’assurance vie est une option intéressante. Vous ferez partie des 58 % de français qui bénéficieront peut-être d’une rente viagère. Vous avez le choix entre l’assurance vie en support euros, le PEL ou le Perp. La majorité des personnes choisissent le support euros.

  • Les désavantages

Le premier désavantage est la présence de la crise des subprimes. Elle a considérablement affecté le montant des valeurs boursières. A cet effet, le montant de l’assurance vie en a souffert et a été révisé à la baisse. Les assureurs connaissent la crise. Par contre, les mutuelles semblent mieux se débrouiller. Quoi qu’il en soit, il est important d’être prudent et de ne pas se lancer tête baissée pour placer son argent.

Placements hors du commun mais intéressant

 

Il y a des types d’investissement atypiques qui peuvent rapporter beaucoup. Voici quelques idées de secteurs d’activités qui vous permettront de répondre à la question : que faire de son argent :

  • Miser dans l’achat d’un diamant peut rapporter beaucoup. Cette pierre précieuse est une valeur sûre. La technique est de réussir à tirer un bénéfice dans sa vente
  • Placer son argent dans le vin est intéressant. Votre apport peut vous rapporter jusqu’à 3% de son montant de départ
  • L’achat d’objet d’art fait gagner de l’argent. Mais il faut s’y connaître au risque de se faire arnaquer. Il faut aussi comprendre le mécanisme des opérations d’achat et de vente dans ce domaine.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *