Investir dans une laverie automatique : quels sont les avantages ?

 ouvrir une laverie automatique

Ouvrir une laverie automatique, c’est investir dans un produit financier rentable si on est techniquement autonome et qu’on possède plus d’un établissement. Investir dans laverie libre service ou laverie automatique est un commerce où des machines à laver et des séchoirs sont mis à la disposition des clients.

Ouvrir une laverie automatique : une activité à fort potentiel

 

Ouvrir une laverie automatique présente de nombreux avantages. En premier lieu, c’est un commerce qui nécessite peu de présence physique, toutefois elle fonctionne 365 jours par an. Comme la présence physique n’est pas très nécessaire, il est alors possible de le combiner avec un autre travail. Vous n’avez pas besoin d’y être à plein temps, par conséquent, vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel. Vous pouvez donc planifiez à l’avance vos interventions ou bien les déléguer.

Ce type d’investissement est un placement idéal car la marge brute est élevée, de plus le paiement est au comptant. Avec une laverie automatique, il est possible d’améliorer le chiffre d’affaires en ajoutant des services complémentaires comme une distribution de boisson automatique, un service de repassage, etc.

Ensuite, pour ouvrir une laverie automatique, vous n’avez pas besoin que d’un faible fond de roulement.

Qui peut s’investir dans une laverie automatique ?

 

Créer une laverie automatique ne nécessite pas de compétences particulières, toutefois il faut être un bon bricoleur afin de pouvoir réparer les machines qui tombent en panne. Ainsi pour investir dans une laverie automatique, vous n’avez pas besoin de faire des grandes études, ni d’avoir une idée de génie, car il suffit d’avoir un peu d’argent à investir. Cependant, pour gérer régulièrement la comptabilité de la laverie, le propriétaire doit être minutieux.

Comment bien investir dans une laverie ?

 

Pour qu’une laverie libre servie soit rentable, il faut qu’elle arrive à générer 6000 euros de chiffre d’affaires. Ainsi, pour bien investir dans une laverie automatique, il est important de bien étudier le marché avant de se lancer. Les deux premières choses à prendre en compte sont l’emplacement et la concurrence. Il est alors préférable d’implanter votre laverie automatique dans une zone d’habitation dense et en centre ville. Evitez ainsi les zones commerciales, les zones pavillonnaires ou bien les quartiers récents, car dans ces secteurs, le taux d’équipements en électroménager est très élevé.

La démarche à suivre pour ouvrir une laverie automatique est simple. Il faut, tout simplement, se rendre à la chambre de commerce et opter pour l’EURL comme statut juridique

Enfin, pour ouvrir une laverie automatique, le seul investissement consiste l’achat du matériel de base tel que la machine à laver, le sèche-linge, le distributeur de lessive ainsi que le monnayeur.

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “Investir dans une laverie automatique : quels sont les avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *