Ouvrir une franchise Babou : l’enseigne et les démarches

franchise-babou

Ouvrir une franchise Babou est désormais une porte ouverte pour tous ceux qui souhaitent trouver une activité à faire. Babou est une enseigne qui se spécialise dans les produits de la maison et de la personne à prix discount. Depuis plusieurs années, l’enseigne s’est développée et a ouvert de nombreux points de vente grâce au système de la franchise. Pourtant avant de s’y lancer, il est important de faire un petit bilan et de savoir quelles sont les démarches à suivre.

 

Comment ouvrir une franchise Babou ?

 

Le nombre de partenaires que décide de se lancer dans l’ouverture d’une franchise Babou est de plus en plus élevé, car le concept chic et pas cher gagne de plus en plus de terrain. Pourtant, comme toute introduction dans un réseau d’enseigne, il y a des conditions à fournir :

  • Ouvrir une franchise Babou c’est d’abord accepter de devenir un gérant mandataire. Celui est tenu de gérer le fonds de commerce.
  • L’enseigne exige l’engagement de deux personnes en associés ou en couple selon le cas.
  • Babou recherche également des entrepreneurs ayant la motivation nécessaire pour mener à bien le projet et une grande mobilité qui est un atout considérable à ne pas négliger.
  • Si la candidature est retenue, il faut ensuite passer par des tests et les candidats sont tenus de passer par la suite par une formation. Elle inclut en outre de la théorie, mais surtout de la pratique qui est totalement financée par l’enseigne.
  • Une expérience de 5 ans est nécessaire, dans la gestion dans le même domaine que Babou c’est-à-dire en habillement ou/et en décoration et équipement de la maison

Si les étapes citées sont remplies, une franchise Babou est ouverte pour une durée de 1 an et puis si la collaboration continue, d’autres ouvertures peuvent être prévues. Tout cela est écrit sur un premier contrat. Il faut rappeler que le titre de gérant-mandataire ne signifie en aucun cas que vous devenez propriétaire. Il faut aussi prévoir la durée de la formation qui peut varier de 1 à 8 mois selon chaque cas.

 

Quels sont les atouts en devenant une franchise Babou ?

 

Ce qu’il faut noter en premier lieu, c’est que l’ouverture d’une franchise Babou est bien plus facile par rapport à d’autres enseignes de taille. Il possède ainsi de nombreux atouts dont :

  • La possibilité d’intégrer un réseau qui a déjà sa place sur le marché français et qui a une bonne croissance
  • L’intégration ne nécessite aucun droit d’entrée
  • Il n’y a aucun besoin de faire un investissement initial qu’il s’agisse d’aménagements ou encore de stocks
  • Le franchisé a la liberté pour l’organisation

Babou est également un réseau assez dynamique qui garde toujours en tête sa priorité qui est celle de proposer uniquement des produits à prix discount, c’est-à-dire que l’enseigne tend toujours à respecter son slogan « tout à prix fou ». Cependant, pour la rémunération, il faut retenir qu’elle est basée sur les commissions. Se lancer dans ce projet de franchise Babou signifie aussi que vous devez avoir de l’ambition, car vous serez sollicité dans la mise en œuvre du développement du magasin.

Cette vidéo complète bien le sujet sur la création franchise Babou.

Histoire et quelques chiffres clés de la franchise Babou

 

C’est en 1978 que l’enseigne Babou a été créée. Son premier point de vente a été ouvert près de Clermont-Ferrand. Le concept d’un magasin proposant des produits de la maison et de la personne plait à la clientèle à cette époque. C’est le point de départ d’une expansion fulgurante. Aujourd’hui, Babou compte 92 magasins sur toute la France et compte parmi les leaders du marché du discount.

  • Quelques chiffres clés à retenir sur Babou: les chiffres témoignent que le concept de l’enseigne Babou et gagne encore du terrain. En outre, environ 5 magasins ouvrent leur porte chaque année grâce à des collaborateurs qui s’engagent à devenir Babou franchise. Son chiffre d’affaires a atteint les 450 millions d’euros en 2010.

Auteur de l’article : La rédaction

2 commentaires sur “Ouvrir une franchise Babou : l’enseigne et les démarches

    […] défendent un investisseur de foncer tête baissée dans une affaire. Par contre, opter vers une franchise rentable permet de gagner sur plusieurs […]

    CAUSSE

    (12/02/2016 - 12:30)

    bonjour
    Je n’aime plus faire mes achats au BABOU de LORIENT, car on est très mal accueilli, déjà on ne comprend même pas ce que nous dit le personnel, de plus le personnel et le gérant sont agressifs dès que l’on pose une question, jamais un sourire, jamais un mot gentil, on se sent vraiment pas à l’aise du tout.

    De plus à l’ouverture le magasin était bien présenté avec un large de choix de décorations, maintenant on ne retrouve plus rien, c’est mal disposé et il n’y a presque plus rien d’interressant.

    Je ne suis pas la seule à penser comme ça, mes voisins, ma famille, les gens que je connais pensent comme moi.

    Dire que ma fille cherche du travail, et quand on voit que des gens sont payés pour être désagréables au possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *