10 conseils pour un placement immobilier sans souci !

placement-immobilier

Quand il s’agit de faire un placement immobilier pour un premier achat soit pour notre future retraite (pensez s’y !), la propriété est toujours considéré comme un des plus sûrs investissements à long terme.

Alors que certains investisseurs pourraient vouloir investir dans une propriété et la louer immédiatement, d’autres peuvent choisir de vivre dans la maison pendant qu’il la rénove. Investir dans les briques et le mortier peut être un excellent moyen de créer de la richesse, mais il y a quelques règles d’or à considérer avant de faire le grand saut de l’investissement immobilier.

 

Voici quelques conseils à suivre pour un placement immobilier

 

  1. Connaître votre budget

Avant d’investir dans l’immobilier, il est essentiel d’avoir une compréhension approfondie de votre flux de trésorerie. Aussi, demandez à votre banque une pré-approbation de votre prêt d’investissement, de sorte que vous savez combien vous êtes en mesure d’emprunter avant de commencer la chasse.

  1. Ne pas sous-estimer les coûts annexes

Assurez-vous de conserver un budget suffisant pour les taux, les assurances, l’impôt foncier, réparations générales, la déco, les meubles…

  1. Acheter dans une zone croissante

Essayez de choisir une maison ou un immeuble de placement dans une zone où il y a une forte demande de logements locatifs. Acheter une propriété à proximité des transports, écoles et universités, il sera plus attrayant pour les locataires ou pour une future revente.

  1. Soyez réaliste quant à vos objectifs de placement

Vous cherchez une croissance rapide de votre capital  ou bien vouloir détenir votre placement immobilier à long terme? Pendant les périodes de boom, c’est beaucoup plus facile de rénover les biens et les revendre pour un profit rapide. En période de ralentissement économique, cela peut prendre plusieurs années pour atteindre la même croissance.

  1. Construire capitaux propres de sueur

Payer des artisans pour rénover totalement votre propriété d’investissement est peux s’avérer couteux. Si vous êtes prêt à vous salir les mains, vous pouvez économiser de l’argent et augmenter votre marge de profit en faisant le travail vous-même ou du moins une partie.

  1. Cherchez vivable pas le luxe !

Rappelez-vous que pour un bien locatif, il suffit qu’il soit propre et fonctionnel. Ne vous laissez pas entraîner dans l’achat d’une propriété simplement parce qu’elle a un intérieur élégant et luxueux.

  1. Achetez avec votre tête et non avec votre cœur

Lorsqu’on recherche une maison ou un appart, il est très facile de se laisser prendre par ses émotions. Bien qu’une propriété sur un sommet a une belle vue imprenable, cela pourrait se terminer en un cauchemar pour la rénover et la conserver en état. Soyez sûr de peser les avantages et les inconvénients avant de faire un placement immobilier.

  1. Réfléchissez bien

Pour un investissement immobilier locatif, étudié si vos remboursements sur le prêt d’investissement sont couverts entièrement par les loyers, sinon votre placement sera mal orientée. Même si cela peut avoir des avantages fiscaux, il peut aussi conduire à un stress financier si vous n’avez pas suffisamment de trésorerie pour couvrir les remboursements de prêts, les frais éventuel donc examiner attentivement votre budget avant d’acheter

  1. Toujours rembourser votre propre maison?

Il n’est pas nécessaire d’avoir votre propre maison entièrement remboursé avant de faire un investissement immobilier, mais il est important d’être à l’aise avec vos niveaux d’endettement, se n’est pas vivable de se mettre la corde au cou.

  1. Obtenir une inspection du bâtiment

Avant de signer un acte d’achat, prenez le temps de comprendre le rapport du bâtiment pour éviter des réparations coûteuses. Les termites sont un problème potentiel à surveiller parmi d’autres.

Avez vous déjà investi dans l’immobilier ?

Avez vous vous rencontrer des problèmes ?

Auteur de l’article : La rédaction

2 commentaires sur “10 conseils pour un placement immobilier sans souci !

    […] pour obtenir des bénéfices dans un bref délai, vous pouvez investir 100000 euros dans l’achat de biens immobiliers à usage commercial. Aussi, vous pouvez acquérir des locaux de bureau ou des parkings pour […]

    mathilde

    (11/05/2015 - 11:41)

    Complétement d’accord avec tous ces points. J’ai l’impression que les coûts annexes particulièrement sont largement sous-estimés par les futurs acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *