Placer son argent : secteur à privilégier, franchise, idée pour créer sa boite !

ou-investir-son-argent

Placer son argent pas n’ importe où et n’importe comment ! Trouver le bon secteur porteur pour créer sa boite est un sacré défi. Ce qui est étonnant, c’est que ce sont souvent les concepts les plus simples sont les meilleurs pour Investir son argent. Il ne sert à rien de se creuser la méninge pendant des mois afin de trouver une idée de génie !

Parfois, il suffit d’écouter son entourage se plaindre d’un service mal adapté ou inexistant, ou bien de miser sur des franchises, ou encore d’importer un concept qui a un succès à l’étranger. Le plus important, pour faire un bon placement, il faut savoir flairer le bon filon.

Nul besoin d’être Einstein de la bourse et des jeux d’investissement pour réussir un placement financier ! Pour bien protéger ses finances, choisir un bon business s’impose. Pour cette année, quelles sont donc les meilleures perspectives de placement ? Ou placer son argent ?

Placer son argent dans l’immobilier

 

Si vous avez du mal à trouver dans quoi investir votre capital, misez sur l’immobilier ou investir en bourse ? À Paris, l’investissement locatif semble déjà être saturé, heureusement, ce n’est pas encore le cas dans certaines grandes villes d’Europe. En achetant une maison de haut de gamme en Espagne, ou un appartement de luxe aux Pays-Bas, vous pouvez être sûr que votre argent sera bien en sécurité pour les années à venir. Après l’achat, mettez votre résidence en location et vous verrez, vous en tirerez rapidement du profit.

Investir dans les secteurs porteurs

 

En France, plus de cinq cent milles entreprises ont été créées sur les onze premiers mois de l’année 2014. Il existe ainsi des opportunités pour avoir une idee creation entreprise et créer sa boite. En revanche, il faut miser sur les bons créneaux.

Malgré la crise qui touche de nombreux secteurs de l’économie, il ne faut pas oublier que d’autres secteurs émergent et dégagent une croissance attractive comme les modes de communication, les nouveaux modes de consommation, les nouvelles législations ou les progrès technologiques. Si vous arrivez à surfer sur ces marchés dynamiques, vous pouvez alors augmenter considérablement vos chances de réussite dans la création de votre entreprise. De plus, ces secteurs sont portés par une demande forte et attendent ainsi une offre pour y répondre.

Comment trouver une idée de business pour faire un bon placement ?

 

  •  Les meilleurs investissements

De nombreuses jeunes entreprises disparaissent chaque année faute de ne pas trouver le marché porteur ou de ne pas répondre aux attentes de leurs clients. En revanche, il y a aussi d’autres entreprises qui connaissent le succès en investissant sur le bon produit. En effet, 25% des Français souhaitent créer leurs propres entreprises et nombreuses d’entre eux échouent par manque d’inspiration.

Pour trouver la fameuse bonne idée de business, il faut avant tout être à l’écoute de ses besoins mais aussi ceux des autres. En prenant le temps d’analyser vos besoins et ceux de vos entourages, vous finirez par dénicher une opportunité afin de créer une entreprise. Toutefois, il faut bien étudier chaque besoin pour savoir si l’idée est vraiment bonne. Et pour que cela marche, il faut aussi les compétences pour pouvoir y répondre efficacement.

Pour repérer une idée de business afin de créer une entreprise, il ne faut pas non plus hésiter à s’inspirer d’un concept à l’étranger. Parmi les nombreux concepts qui apparaissent chaque jour dans le monde, il faut savoir identifier ceux qui peuvent être importés et adapté sur le marché.

Et enfin, pour investir et réussir à faire un bon placement dans la création d’une entreprise, il est important de s’entourer d’une équipe compétente, capable de réaliser l’idée trouvée. Concentrez-vous sur vos compétences les plus fortes et n’hésitez pas à déléguer vos compétences manquantes à vos associés ou partenaires. Ainsi, vous pourrez avoir une meilleure qualité de réalisation afin de bien vous positionner sur votre marché et faire face à vos concurrents.

Placer son argent en ouvrant une franchise pour développer une entreprise

 

  •  Devenir franchisé, un business qui marche !

Depuis l’année 2013, les franchisés ne cessent de faire du profit et la tendance continue jusqu’à ce jour. Pour fructifier dans ce type business, il reste à déterminer dans quoi investir son argent. Devenir franchisé de la restauration rapide et du prêt-à-porter demeure les affaires les plus fructueuses du moment. En 2014, certains de ces franchisés ont réussi à enregistrer un revenu brut de 300 000 à 1 500 000 euros.

A la recherche d’une idée d entreprise pour faire un bon investissement ? Une enseigne ouvre chaque année huit nouveaux points de vente. Cela donne l’opportunité pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise en s’intégrant dans l’un de ces réseaux de franchises. Il existe de nombreux types de franchises :

  • franchise de produit,
  • franchise de distribution,
  • franchise de service,
  • franchise mixte incluant à la fois un produit et un service,
  • franchise industrielle.

Plus rapide que de la créer, il est possible également de reprendre une franchise existante. Cette alternative permet de monter sa boite rapidement dans des conditions relativement bonnes, notamment dans le secteur du commerce.

Comment placer son argent à ce jour

 

Dans quoi investir ? Il existe, en effet, des secteurs qui n’ont pas souffert du ralentissement économique, et qui sont même en plein épanouissement avec la possibilité pour commencer de devenir auto entrepreneur.

Voici quelques pistes pour un investissement

 

3 marchés en plein essor…

  • Le marché de l’e-santé ou de la santé mobile est en plein essor. Selon un sondage fait par BVA en 2014, 21% des Français affirment déjà utiliser des objets connectés afin de surveiller leur santé, et 17% comptent en acheter un dans les six prochains mois d’après un autre sondage fait par IFOP.
  • Depuis 2009, les ventes d’articles de sport accroissent également de 6% par an en moyenne. En effet, selon un sondage réalisé en mars 2014, 58% des Français s’adonnent occasionnellement ou régulièrement à une activité sportive. Ce secteur présente ainsi un bon investissement si vous êtes à la recherche d’une idee creation entreprise.
  • Si vous souhaitez vendre des articles pour l’homme, le basket-ball et la course à pied connaissent la plus forte croissance chez les hommes. On a noté un accroissement respectivement de +21% et +11% depuis 2009. En revanche, chez les femmes, le running et le fitness sont les deux disciplines qui ont le plus de succès.

 

Monter sa boite ou reprendre un business…

 

Nous vous donnerons des pistes de secteur porteur ou se placer…

Pour investir son argent, créer sa boite et se lancer dans le business, il faut être à l’affût du moindre détail, opportunité, des concepts qui cartonnent à l’étranger, sentir des nouveaux produits qui vont réussir, des nouveaux modes de consommation qui permettront de se placer sur tel ou tel marché porteur. Quels sont les commerces avec les meilleures marges de rentabilités. Les franchises qui fonctionnent bien…

Tout ceci vous le dénicherez ici et bien plus encore !