Comment retirer ses gains de trading facilement ?

gains options binaires

 

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à spéculer sur les marchés financiers en passant par les courtiers en options binaires en ligne. S’agissant d’outils financiers, les options binaires permettent de gagner beaucoup d’argent. Les gains sont directement retirés sur la plateforme de trading. La vitesse de transfert des gains vers le compte courant des clients repose essentiellement sur les outils techniques et le processus d’identification utilisés par le courtier.

 

Gain de trading : choisir le bon broker

 

La compréhension des marchés boursiers et le choix du bon courtier en options binaires constituent des facteurs essentiels à la réussite du trading en ligne. Un courtier est celui qui sert d’intermédiaire avec les marchés financiers. Avoir un bon intermédiaire, c’est bénéficier des meilleurs coûts sur les frais et les commissions sur chaque opération boursière et sur les transactions vers le compte courant du trader, comme lors de la récupération des gains.

Pour dénicher le bon broker, il convient de faire une étude comparative élaborée des offres sur les plateformes de trading en ligne. Un trader peut facilement retirer ses gains sur les plateformes des meilleurs courtiers qui offrent des moyens de retrait rapides. Une plateforme agréée par un organisme de régulation des marchés est qualifiée de fiable et sérieuse.

Cet agrément garantit la rapidité du retrait des gains vers le compte courant du trader. Un broker régulé a l’obligation de transférer les fonds dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, une fois la demande de retrait reçue. Sur une plateforme non agréée, le transfert peut durer plusieurs mois.

Je vous conseilles de lire en complément cet article sur comment choisir son broker.

 

Les modalités de retrait des gains de trading

 

Le choix des modalités de paiement simplifiées permet au trader de retirer ses gains facilement. En général, toutes les plateformes de trading utilisent les mêmes méthodes de retrait des fonds. Pour pouvoir récupérer ses gains en l’espace de 48h et avec les moindres frais, le trader peut se servir de sa carte bancaire classique (Visa Mastercard, American express) ou d’un portefeuille électronique (Neteller, Moneybookers, Paypal).

Dans la plupart des cas, le processus de retrait est similaire à celui du dépôt initial. Les seules différences se situent au niveau des frais et des commissions à prélever, avec des pourcentages dépendant des sommes récupérées. Certains courtiers exigent des sommes qui varient selon le type de compte de trading, tandis d’autres promettent un retrait gratuit par mois ou une facturation dégressive.

Connaissez vous la façon de déclarer ses gains du trading ?

Pour la sécurisation des transactions, un processus d’identification est incontournable. Le trader est contraint d’adresses quelques documents à son courtier, dont la copie de sa carte d’identité et de sa carte de crédit. Il doit cependant se garder d’y mentionner le numéro de sa carte de crédit dans sa totalité pour échapper aux abus de confiance de certains courtiers véreux. Les modalités de paiement et les dossiers à fournir sont généralement affichés sur les sites de trading.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *