Voici les 4 meilleures stratégies d’options binaires !

options binaires

 

Les traders particuliers et institutionnels, sans considération de leur niveau, apprécient le trading des options binaires. Cet outil financier est la meilleure alternative pour spéculer sur les marchés financiers et renflouer les portefeuilles grâce à leur forte rentabilité et la simplicité de leur mécanisme. Puisque les techniques miracles n’existent lorsqu’il est question de couvrir des positions, la mise en place d’une stratégie de trading est incontournable. Les meilleures stratégies d’options binaires sont celles qui permettent de réaliser des profits et de limiter les éventuels risques.

 

Le trading selon la tendance pour les options binaires

 

Face à l’ampleur des marchés financiers, les passionnés du trading sont tenus de maîtriser la notion de tendance. Pour l’établissement d’une bonne stratégie d’options binaires, apprendre à détecter la tendance la plus dominante s’impose. De manière générale, la tendance est à la base des fluctuations sur les marchés. Il devient facile de déterminer sa direction – baissière ou haussière – sur le long terme. Pour une meilleure compréhension de la tendance dominante, les traders doivent dresser une courbe de tendance qui rejoint les pics baissiers ou haussiers du graphique de base. Quand la courbe monte, le choix de l’option High s’impose. Le cas contraire, le trader doit spéculer avec l’option Low.

 

La stratégie de trading Range options binaires

La stratégie range ou zone constitue l’une des meilleures stratégies d’options binaires pour spéculer dans les marchés volatils. Elle détermine la tendance du prix de l’actif par rapport à une zone définie préalablement par le broker à l’expiration de l’option, c’est-à-dire à l’extérieur ou à l’intérieur. Le trader a ainsi la possibilité de choisir une option et de placer des positions avec l’option zone ou range au moment propice. Cette stratégie est aussi utile pour réaliser une analyse fondamentale. Elle définit la position et la direction du cours de l’actif après une notification et permet au trader de spéculer sur l’option range en misant sur « in » ou sur « out ».

Stratégies options binaires avec les bandes de Bollinger

 

Les traders options binaires usent de la stratégie des bandes de Bollinger lors des analyses techniques. Composées de trois courbes, les bandes de Bollinger permettent d’anticiper les éventuelles fluctuations des cours boursiers, notamment des indices et des prix. La première courbe constitue un élément essentiel pour le calcul de la moyenne mobile des données. Les deux autres courbes servent de référence à ce calcul. Grâce à cette stratégie, les traders ont plus de chance de faire des profits et de limiter les possibilités de fluctuations des cours des actifs dans un intervalle déterminé.

 

La stratégie binaires de Fibonacci

 

Quelle que soit la stratégie adoptée par un trader en options binaires, l’issue de ses opérations financières résulte obligatoirement de la manière dont il gère son capital. Les investisseurs se servent fréquemment du tracé de Fibonacci pour prévoir les probables fluctuations des actifs. Ce tracé mesure la progression des valeurs boursières conformément à des cycles dictés par le ratio d’or. S’appuyant sur les valeurs de retracement de points, il révèle les opportunités de repli à la suite d’une tendance haussière.

Auteur de l’article : La rédaction

1 commentaire sur “Voici les 4 meilleures stratégies d’options binaires !

    […] Pour bien maîtriser ce type de trading, l’idéal serait de consulter la rubrique options binaires wiki présentée sur les plateformes de trading. Il s’agit d’une section dédiée qui regroupe des informations généralisées ou plus condensées sur les différentes transactions boursières, allant des notions de base aux stratégies de trading. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *