5 points à savoir avant d’acheter un Yacht de luxe ?

Yacht de luxe

 

Vous avez de l’argent ? Vous vous posez la question de pouvoir acheter un yacht de luxe. Ils sont le  transport de luxe de millionnaires et milliardaires préféré pour les vacances sur la côte. Il en coûte beaucoup d’argent. Un yacht de luxe fait partie du haut de la liste des 10 plus chers actifs d’achats. Et il n’y a pas que l’achat du yacht en matière de dépenses, il vient aussi le coût annuel de fonctionnement qui est énorme et qui faut prendre en compte lors de son achat !

Généralement les yachts qui font de 130 à 140 pieds de longueur ou plus, doit avoir un équipage professionnel à temps plein, appréciés pour le plaisir ou l’exploitation commerciale, les coûts de fonctionnement peuvent varier considérablement.

 

Voici les coûts opérationnels d’un yacht de luxe

  • Coût de fonctionnement d’un bateau de luxe

 

On estime que le propriétaire doit s’attendre à régler environ 10% du prix d’achat initial d’un yacht chaque année pour les dépenses du fonctionnement. Donc, en théorie, un bateau de luxe de 10 millions euros devrait coûter 1 million euros par année en coûts opérationnels. Dans le cout opérationnel est englobé le carburant, l’assurance du yacht, les frais d’impuretés, l’entretien et les éventuelles réparations,  le salaire de l’équipage.

ÉQUIPAGE

On estime le salaire d’un capitaine pour un yacht de luxe de 100 à 160 pieds de plus de cinq ans d’expérience à partir de 84K euros à 180K euros par an. Et vous avez encore à prendre des chefs, stewards, matelots, ingénieurs, cuisinier, le personnel…

AMARRAGE

Les prix d’amarrage varient d’un port à l’autre à travers le monde, mais le stationnement de votre yacht dans les marinas les plus exclusifs en haute saison peuvent vous coûter bien plus de 4K euros par nuit. Points d’accostage pendant les événements de prime time tels que le Grand Prix de Monaco peuvent coûter 100K euros ou plus pour un séjour de cinq jours !

ÉQUIPEMENTS

Gardez à l’esprit les « obligatoires jouets. » Pas de bateaux de luxe flottant sans machines amusantes (tels que Jet Skis..), équipements de loisirs (piscine à débordement, salle de cinéma, mini discothèque). Certain dispose aussi d’une ou deux piste d’héliports.

FINANCE

Plusieurs banques et prêteurs marins serviront à financer l’achat d’un super yacht, soit par une opération de crédit-bail ou par une hypothèque maritime. En offrant votre super yacht de luxe à la location, vous pouvez atteindre des rendements attrayants qui vous permettrons d’amortir le cout de fonctionnement et d’entretien de votre yacht.

Vous songez à acheter un yacht de luxe ? Ou choisirez-vous d’acheter une île privée ?

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *