Franchise Class’croute un investissement prometteur !

franchise class croute

 

Le réseau de franchise class croute compte de nombreux restaurants en France à l’heure actuelle. Pour se démarquer, Class’croute ne se contente pas de proposer des plats à consommer sur place, il fait aussi dans les plats à emporter et peut aussi être appelé pour assurer le buffet d’une éventuelle cérémonie. Sa devise : permettre aux gens de bien manger, peu importe où ils se trouvent.

 

Les conditions à respecter pour devenir un franchisé Class’croute

 

Pour ouvrir une franchiseclass croute, l’intéressé doit payer des droits d’entrée de 30 000 euros et disposer d’un apport personnel de 150 000 euros. Il faut préciser que l’investissement global nécessaire pour ouvrir un restaurant Class’croute est entre 300 000 et 380 000 euros. Le contrat de franchise est valable pendant 9 ans. Les royalties sont de 5 % tandis que la redevance publicitaire est de 1,25 % sur le chiffre d’affaires. Le futur franchisé Class’croute doit également répondre à quelques critères importants :

  • Le meilleur candidat est une personne ayant un bon potentiel commercial désireux de se lancer dans un projet innovant
  • Il est dynamique, rigoureux et motivé avec un esprit d’entreprise et un esprit d’entreprendre
  • Une franchise class croute se distingue par ses qualités de meneur et son esprit d’équipe. Manager dans l’âme, il n’a pas besoin d’avoir de l’expérience dans le domaine de la restauration.

Un franchisé est une personne qui utilise à bon escient les outils mis à sa disposition pour tirer profit de la notoriété de la marque Class’croute. Pour ce faire, il bénéficie d’une aide précieuse telle qu’un suivi régulier assuré par une équipe de directeurs régionaux, un service audit et formation ou encore un site intranet pour disposer d’une information détaillée à tout moment. Un futur franchisé bénéficie par ailleurs d’une formation de 6 à 8 semaines dans un restaurant pilote afin d’acquérir les bases, intégrer le concept et apprendre le métier. Le jour du lancement, une équipe de trois personnes est présente pour soutenir et éventuellement conseiller le franchisé. Une franchise class croute, avec une surface moyenne de 160 m², s’implante généralement dans une zone à forte affluence ou dans une zone d’activité.

 

Class croute 27 années d’existence

 

Ainsi, depuis 27 ans maintenant, le réseau de franchise class croute propose ses services aux entreprises partout en France et à l’étranger et livre des milliers de repas au quotidien. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de repas comme on peut trouver dans la plupart des « fast-food », mais bien de repas équilibrés, comme ceux servis dans les grands restaurants. Pour être le plus efficace possible, Class’croute a investi ce que l’on peut appeler « toutes les places fortes » du secteur professionnel, c’est-à-dire les lieux stratégiques pour desservir au mieux les zones d’activité professionnelle. Une forte concentration de restaurants Class’croute est constatée en région Île-de-France (Paris et ses environs), mais les villes de province, ainsi que ceux des pays frontaliers comme le Luxembourg ou la Belgique ne sont pas non plus en reste.

Avec Class’croute, ce sont surtout les consommateurs qui sont les grands gagnants. Par exemple, pour les employés de bureau, souvent les repas au réfectoire sont de très basse qualité. Ce n’est plus le cas avec les plats commandés chez Class’croute. Ceci est donc une grande révolution parce que Class’croute met fin à une idée toute faite comme quoi on ne peut jamais bien manger au bureau.

Comme dit précédemment, Class’croute peut également s’occuper des repas lors d’un mariage, d’une conférence ou autres évènements. Les déplacements ne sont en aucun cas un problème. Concernant ses tarifs, il s’efforce toujours d’appliquer le tarif le plus juste possible.

 

Points forts de l’enseigne Class’croute

 

Le réseau de franchise class croute compte actuellement pas mois de 140 restaurants éparpillés sur le territoire français et à l’étranger. Il bénéficie d’un site de vente en ligne dont l’efficacité n’est plus à prouver. Incontournable dans le secteur du restaurant classique, des plats à emporter et de la livraison en entreprise, Class’croute met un point d’honneur à ne proposer que des recettes créatives pour ses deux gammes de produits (brasserie et traiteur).

L’enseigne sélectionne les meilleurs produits pour concocter les plats de restauration rapide qui lui procurent une position de choix sur le marché. Grâce à des outils de gestion efficaces et performants, le réseau Class croute conserve sa place de leader depuis plusieurs années.

Auteur de l’article : La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *